PRÉSENTATION

Tout a commencé avec Un Jour Chez Nous, petit blog familial destiné à nous rapprocher de notre famille éloignée.

Maïra, notre petite fille grandissait bien vite, Alexandra avait fraichement sorti du pré de Préville nos deux juments Hazard et Carotte, et s’appliquait à leur donner une âme de chevaux bien dans leur sabots.

Les petits films que je tournais dans le jardin, les  jolies chroniques et photos reportages rapportés par Maïra illustraient Un Jour Chez Nous, comme un livre d’image, un carnet de voyage où toutes nos histoires étaient partagées...

De la rencontre avec Serge naquit Un Jour Au Pré.

Les passions de la nature, du cheval et de l’image, venaient de trouver leur écrin, et Serge nous offrait le théâtre dans lequel elles allaient pouvoir s’épanouir.

La mission d’ Un Jour Au Pré, devenait limpide, elle serait d’unir ces merveilleux mondes du Cheval et de l’Art...

LES CONNEXIONS

Manser devenait le Parrain d’Un Jour Au Pré, avec le body painting de Hazard il offrait sa première réalisation à Un Jour Au Pré. De cette aventure il nous resterait le souvenir d’un merveilleux moment de partage, de magnifiques photos d’Olivier Merzough, et un film, CONNEXION réalisé par Olivier Dupré un nouvel ami devenu pour moi inséparable.

L’aventure UJAP pouvait commencer…

LES STAGES

Aujourd’hui autour du pré gravitent de nombreuses personnalités riches et gaies, pour pousser plus loin les projets les plus fous et partager les talents de nombreux intervenants à l'occasion de stages organisés tout au long des saisons.