De la rencontre avec l’artiste Manser est né le premier Opus de la série. Le film fut réalisé par hasard à l’occasion d’un shooting dédié au travail de Manser. Au cours de la séance, une relation intime se tissa entre le cheval et le top modèle Freedo Demas, unis par l’art de Manser. Le projet Connexion était créé…

Manser est un artiste plasticien résidant à Paris. Il développe une recherche calligraphique orientée vers l'éphémère ainsi qu'une écriture appelée "SPIRABESK. Sa production est principalement photographique. La principale thématique de Manser Fluxser se construit autour de "L'absence-Présence", l'écriture calligraphique étant vouée, par son processus créatif, à la disparition. La photographie est l'unique mémoire de cette existence, elle garde trace, impression de cette disparition de l'écriture.

FREEDO DEMAS

Freedo Demas est un top modèle international originaire de Haïti. Il est un des artisans de la création de la série Connexions. Sa relation avec le cheval Hazard durant le shooting était telle, que le sujet du film et son titre sont devenus des évidences.

LE FILM

Crédits :

Artist calligrapher - Manser

Photographer - Olivier Merzoug