DRESSAGE ARTISTIQUE RENTRÉE PARISIENNE

Photo Caroline Walliang
Photo Caroline Walliang

Ce dimanche 25 septembre, les cavaliers de dressage artistique, se sont levés avant le chant du coq : direction les écuries de la Boissiere à Saints pour la reprise des stages.

Les élèves de Jenny et Rémy, et leur famille ont répondu présents pour cette saison.

Entre rires et anecdotes, le plaisir des retrouvailles est sincère.

Dans le manège, des élèves appliqués, des coachs impliqués.

Les plus novices progressent de façon très encourageante. Les niveaux les plus hauts se perfectionnent encore et encore, poussant plus loin le dressage de leur chevaux, comme Amélie , Véronique, et Cécile.

D' autres comme Alice et Nathalie, ont choisi de commencer une nouvelle saison avec de jeunes chevaux : on recommence à zéro dans le dressage du cheval... Il y a quelques mois, Alice me parlait de changement de pieds: Aujourd'hui, avec sa jument de 4 ans, elle apprend à tourner et s'arrêter.

Vous l'aurez compris, on ne risque pas de s'ennuyer cette année encore.

Bientôt, c'est Alicia et sa pouliche Danse qui rejoindront le mouvement. Avec un nom pareil, vous pensez bien que le dressage artistique est une évidence.

En attendant qu' Eole soit prêt à son tour pour le débourrage, nous accueillons cette année Sylvie (des écuries du Breuil) qui participait à son premier stage, avec Larry, le cheval de son mari.

J'aimerais vous en dire encore tellement sur cette fabuleuse journée, mais mieux que mille mots pour comprendre ce que nous vivons, je vous propose tout simplement de venir partager cette expérience avec nous: Que ce soit à cheval ou simplement comme spectateur,  je vous donne rendez vous le 20 novembre à Fontenay Tresigny, au centre équestre Boreal.

A très vite les amis !!!

 

Raphaëlle P.

Membre UJAP

Écrire commentaire

Commentaires: 0