STAGE DE DRESSAGE ARTISTIQUE - REMY & JENNY LARGILLIÈRE

Pour le deuxième stage de l'année, le ton était donné.

On monte le niveau. Le dressage artistique veut que ses pratiquants, nouveaux danseurs équestres, fassent passer une émotion intense.

Nous commençons à nous munir d’une palette de figures améliorée, les possibilités commencent à se dessiner et nous commençons à croire que tout est possible. Notre cheval devient une partie de nous, et nous, une partie de notre cheval.

Sans oublier la technique, place à l'artistique. 

"Nous voulions vous remercier pour ce week end.

Un spécial merci à UJAP pour l' organisation. Merci à Alexandra et Maïra pour l'accueil parfait et toutes les petites attentions. Merci à Alicia et Alan pour les transports et la soirée crêpes. Merci à tous pour votre bonne humeur, votre envie d'apprendre et de progresser. On revient quand vous voulez."

Jenny et Remy.


"L'impression d'être vidée car la mauvaise tension à quitté mon corps ! 

Je me mets en tête mes objectifs, à atteindre pour le prochain stage. Stabiliser ma position, droite et souple. Garder une tension symétrique et constante dans mes mains (pas de mains qui tirent ou qui lâchent, accompagner dans les changements de direction et les transitions, le laisser "devant moi") 

Ensuite régler le "c'est moi qui décide de la direction " avec des demandes précises et convaincantes, des jambes efficaces.

Et surtout..... Faire tout ça avec "le smile "

Raphaëlle

"Serena est tellement contente d'avoir fait bouger le gros comme ça !"

Pierangelo.

"Merci à Alexandra pour ce week end organisé parfaitement !

Merci Rémy et Jenny : une gentillesse de tous les instants pour nous apprendre à ne faire qu'un avec nos compagnons... ou du moins à "tendre vers une harmonie plus juste".

Des clefs certainement transmises à chaque participant.

J'ai pour ma part essayé d'en saisir quelques unes. Objectif "bout du nez", "zéro poids sur les étriers"... "Souplesse et Maintien". Bref, du boulot en perspective. Merci Remy, Jenny et toute l'équipe UJAP !

à bientôt"

Véronique

Écrire commentaire

Commentaires: 0