LES SAISONS DU PRÉ - L'ÉTÉ


J'ai 33 ans et monte à cheval depuis toujours. Ma maman est ostéopathe pour les humains alors on peut dire que je suis tombée dedans depuis toute petite.

J'ai obtenu mon diplôme il y à 5 ans, et j'enseigne depuis 4 ans aux étudiants de l'école supérieure d'ostéopathie animale d'Annecy, car j'adore transmettre mes connaissances, échanger, mettre au point de nouvelles techniques.

Il y a 8 ans je suis partie en stage au Canada, et j’ai découvert l’équitation éthologique. L’idée d’établir une communication avec les chevaux me fascinait.

Puis à force de voir des désensibilisations ratées, ou impossibles, les chevaux n’étant jamais de mauvaise volonté je me suis mis à m’intéresser à ce qui se passait physiquement.

Ça a été pour moi le début d’une passion, et j’ai la chance aujourd’hui d’en avoir fait mon métier. En intégrant l’école il y a 7 ans, j’ai trouvé de vraies réponses pour améliorer le partenariat avec vos chevaux, car grâce à l’ostéopathie, au stretching, on travaille pour aider les chevaux

être en équilibre physiquement et émotionnellement.

Merci pour cette belle journée de stage ! Votre concentration et votre persévérance m'ont beaucoup plu ! Un grand bravo à vous...

maintenant au boulot. Vous allez faire du bien à vos merveilleux animaux. N'hésitez pas à me téléphoner si vous avez des interrogations, et à tout bientôt pour de nouvelles aventures !

( Astrid )

Une association qui s'intéresse réellement au bien être de nos chevaux. Les nombreux stages et conseils sont extrêmement agréables pour évoluer avec les chevaux. Longue vie à UJAP, merci d'exister !

( Caroline )

Merci Alex ! d'avoir eu cette super idée de stage, je me suis régalée et appris plein de choses, qui m'aideront à remettre Neill au boulot, j'ai eu la chance de rencontrer des cavaliers d'horizons différents et très motivés. Préparation et motivation , deux mots qui pour moi ont leur importance , mieux connaître pour mieux servir, ça vient aussi en complément de mon bagage de cavalier. Merci à Astrid de sa patience, merci à tous et au Breuil pour son accueil chaleureux.

( Véro )



Merci Astrid pour tout ce que tu nous as transmis. J'aime bien ton approche du cheval, ton souci de savoir comment il vit, dans son corps et dans sa tête, les demandes de son cavalier. Merci pour ton écoute et du cheval et de l'homme. Au plaisir !...

( Sylvie et Etienne )

J'ai trouvé ce stage très enrichissant, et très intéressant. Sous cette journée ensoleillée, j'ai appris beaucoup de choses. J'aime beaucoup la façon dont Astrid se soucie du bien être de nos chevaux, son approche vers eux pour qu'ils aillent pour le mieux. Durant ce stage, Astrid nous a fait part de sa passion et de sa bienveillance envers les chevaux, elle nous a transmis tout ce qui était le plus favorable pour nos petites bêtes à 4 pattes. Les différentes techniques présentées vont me permettre d'appliquer cela sur Igor, chaque semaine, en espérant que ces étirements puissent soulager un maximum son arthrose.

Merci à UJAP pour ce stage, et merci à Astrid pour sa patience et sa gentillesse. A très vite !

( Jennyfer )

Excellente journée, avec une professionnelle très disponible, pédagogue et sympathique à la fois. On ressent bien sa formation éthologique. Encore merci à tous.

( Laure )

Merci pour cette journée enrichissante et très sympathique ! Un cadre merveilleux et un accueil très agréable.

( Cindy et Boris )

J'ai passé une excellente journée grâce à UJAP. J'ai participé à ce meveilleux stage avec Astrid Vuong qui est une grande professionnelle disponible et très à l'écoute des chevaux. J'ai déjà testé certains étirements sur mon cheval. Merci à Alexandra et Olivier pour la parfaite organisation et à Sylvie et Étienne pour leur gentillesse et à tous les stagiaires. Et merci à Caroline de nous avoir prêté Lyne pour nous exercer même si parfois Lyne aurait préféré être tranquille dans son pré. je garderai pleins de souvenirs et au plaisir de revoir tout le monde lors d'un prochain stage avec Astrid.

( Valérie )

Pour ma part, j'attendais avec impatience cette journée ! Je connais maintenant les bons gestes à prodiguer à nos chevaux pour qu'ils se sentent mieux et pour les préserver. On peut maintenant diagnostiquer les petits problèmes, et ainsi éviter certains "spécialistes". J'ai dès aujourd'hui commencé à mettre en route les petits exercices qu'Astrid m'à conseillé pour ma jument, qui se détend déjà un peu. Je suis vraiment contente de ce stage !

( Caroline )


Écrire commentaire

Commentaires: 0